750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coulis de Molière
Au Coulis de Molière
Publicité
Archives
17 avril 2008

Et je t'offrirai une crêpe...

Tu rêves d'évasion,
de déployer tes ailes
dans le ciel bleu,
dans le ciel si bleu.

 

Dans ton rêve de liberté,
un monde utopique
où le ciel serait toujours bleu
et où tu ne cesserais de voler.

 

Mais moi je préfère un monde réaliste,
où ce ciel,
tu ne peux que le regarder.

 

Et si ça te fais pleurer,
mon épaule sera là
pour te soulager.

 

Et si tu sens entravée,
alors mon regard
deviendra ce ciel bleu
où tes ailes pourrons s'étendre.

 

Et si jamais tu perds espoir...
Je te sourirais
Et je t'offrirais une crêpe,

pour qu'un sourire enfin s'affiche
sur ton visage opalin.

 

Car toi,

 

Tu rêves d'évasion,
de déployer tes ailes
dans le ciel bleu,
dans le ciel si bleu.



Et voilà un petit texte tout mignon basé sur l'espoir (pour moi) et où la crêpe apparaît comme élément réconfortant, ce qui soyons honnête est une vérité universelle, enfin pour moi...




La recette de la PÂTE A CRÊPE.

cr_pes

Ingrédients pour douze crêpes.

  • 250 gr de farine
  • 3 œufs,
  • 1/2 litre de lait
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • 1 pincée de cannelle

Mélanger la farine avec les œufs en incorporant le lait petit à petit pour éviter la formation de grumeaux.

Ajouter le sucre vanillée, la cuillère (ou bouchon selon le goût recherché) de rhum et enfin la cuillère de sel et celle d'huile. Finissez avec la pincée de cannelle (ou plus selon le goût recherché).

Chauffer une poêle à crêpe. Une fois la poêle bien chaude graissez-la ( au beurre ou à l'huile) et déposez-y une louche de pâte. Etaler la pâte et laissez cuire 1 à 2 minutes de chaque côté.
Votre crêpe est prête, renouveler l'opération pour le reste de la pâte en n'oubliant pas de la graisser pour ne pas que la pâte accroche.

Note : Le lait peut être remplacer part de l'eau pour obtenir des crêpe plus légère.

[suite à des petits problèmes techniques, je ne peux pas uploader d'image. Je la mettrai dès que je pourrai]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité